Régimes pour enfants

Régimes pour enfants

Il est étonnant de voir aujourd’hui le nombre de jeunes enfants qui présentent de graves problèmes de surpoids. À qui la faute? On a beau blâmer les annonces publicitaires, il ne faut pas oublier que les parents ont la responsabilité de superviser ce que les enfants regardent à la télévision et d’être conscients du genre de nourriture que présentent les publicités… en plus de décider ce qu’ils doivent manger, quelle quantité et quand le faire.
 
Les aliments « camelote » ne se trouvent pas uniquement dans l’allée des bonbons au supermarché. Beaucoup d’entre eux se déguisent en céréales pour le petit déjeuner. D’autres, comme les saucisses, le beurre d’arachides et les confitures, sont remplis de gras, de calories ou des deux. Les croustilles, les biscuits et les petits gâteaux ne sont guère mieux.
Les cafétérias des écoles publiques ont subi d’énormes pressions afin qu’elles changent leurs menus pour éliminer les aliments, pourtant adorés des enfants, qui sont néfastes à leur santé. Les enfants mangent un repas par jour à l’école. Les deux autres se prennent à la maison, en plus des collations. Pourtant, personne ne semble s’inquiéter outre mesure de l’alimentation des enfants lorsqu’ils ne sont pas à l’école.
Les enfants mangent ce qu’ils ont sous la main. Si une friandise et un sac de croustilles leur sont accessibles, les enfants en mangeront. S’ils ont une pomme et des craquelins de blé entier, c’est ce qu’ils mangeront.
La restauration rapide n’est pas de la cuisine maison. La restauration rapide n’est pas de la cuisine santé non plus. Les parents pressés font souvent un arrêt, sur le chemin du retour, et apportent du resto pour le dîner familial. C’est une très, très mauvaise décision. Il existe des choix meilleurs pour la santé qui n’exigent pas beaucoup d’efforts. En vous rendant au rayon des aliments surgelés; vous y trouverez des repas en emballage familial qui seront beaucoup plus sains que ceux que vous pouvez ramasser à un guichet de restauration rapide.
Offrez à vos enfants (et à vous-même) des choix d’aliments sains à la maison. Le maïs soufflé, préparé au four micro-onde, contient peu de calories si on le compare aux croustilles et sauces. Les enfants mangeront sainement à condition de leur offrir un choix d’aliments sains!
Termes recherchés pour cet article :petit déjeuner pour régimePas d’articles complémentaires pour cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *