Régimes pour développer la masse musculaire

Régimes pour développer la masse musculaire

Le régime alimentaire des culturistes professionnels, et celui des gars et des filles qui désirent développer un corps bien défini afin de bien paraître sur la plage, sont ou devraient être assez similaires. Il existe un mythe bien répandu selon lequel on peut « transformer le gras en muscle ». C’est tout simplement faux. Il est impossible de « transformer » du gras en muscle, tout comme il est impossible de « transformer » un morceau de charbon en diamant. Le corps humain ne fonctionne pas de cette façon.
Il est VRAI que les muscles sont plus lourds que la graisse

Il est facile de comprendre pourquoi. La graisse est composée de tissus mous alors que les muscles sont durs et fermes. Un kilo de plumes pèse la même chose qu’un kilo de plomb, mais vous aurez besoin de beaucoup moins de plomb pour obtenir un kilo.
Entraîner le corps à fabriquer du muscle est un processus
Le corps ne décide pas de lui-même de fabriquer plus de muscles. Il doit être amené à croire que sa survie DÉPEND de plus de muscles. Le corps humain est constamment en mode survie.
Donc, si vous voulez créer du muscle, vous devez soulever des poids à répétition jusqu’à ce que vous n’en ayez plus la force. Ce faisant, vous déchirerez littéralement le muscle. Une fois au repos, le corps rebâtit des fibres musculaires pour réparer le muscle déchiré, et le muscle devient plus gros. Vous pouvez donc constater que le gras ne fait aucunement partie de cette équation.
 L’alimentation nécessaire pour réparer les muscles
Le principe est de donner à votre corps les « outils » (nourriture) dont il a besoin pour réparer les muscles en reconstruisant les fibres musculaires. Brûler des couches de graisses permet de révéler les muscles et les exercices de musculation leur font prendre du volume.
Un régime pauvre en glucides n’est PAS conseillé à ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire. En fait, un régime faible en glucides va à l’encontre de l’objectif visé. Ce dont vous avez besoin, c’est un régime équilibré qui comprend beaucoup de protéines, mais aussi des glucides.

Termes recherchés pour cet article :muscle du corps humainles muscles du corps humaincorps gras muscléPhoto dun muscle et un morceau de gras du corps humainun gars musclé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *