Régimes pour améliorer la santé du coeur

Régimes pour améliorer la santé du coeur

L’exercice aérobique est un facteur important pour la santé du coeur. Le corps a besoin de développer de l’endurance et les exercices aérobiques sont tout à fait indiqués. Mais l’alimentation a aussi un rôle important à jouer afin de maintenir, retrouver ou améliorer la santé du coeur.
L’assaut quotidien des gras trans et des aliments à teneur élevée en cholestérol ne peuvent toutefois être « réparés » par l’exercice.

Le docteur John Cooke, médecin en chef de l’unité vasculaire de la Stanford Medical School, soutient que l’objectif est de consommer des aliments riches en nutriments antioxydants, comprenant les vitamines B, C, et E et des folates. Ces aliments possèdent des propriétés qui améliorent le niveau de nitrates et, par conséquent, la santé cardiovasculaire.
À moins que vous ne viviez dans une caverne depuis les dix dernières années, vous devez savoir que les aliments à teneur élevée en cholestérol comprennent les oeufs, les produits laitiers et le boeuf. Il semble y avoir une constante : plus l’aliment a bon goût, plus il contient de cholestérol. Les croustilles, les tablettes de chocolat, les gâteaux et la glace sont TOUS des aliments à haute teneur en cholestérol.
Alors, comment peut-on suivre un régime qui est bon pour la santé du coeur sans mourir de faim?
Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît à première vue.
Mangez des fruits et des légumes frais ‒ les fruits et les légumes ont bon goût. Privilégiez le poisson et la volaille; vous pouvez céder au steak de boeuf, à l’occasion, à condition qu’il soit très maigre.
Les aliments de grains entiers devraient être votre premier choix, lorsque vous avez le choix. Optez pour l’huile de canola, d’olive, de maïs, de noix et d’avocat; évitez le beurre et le saindoux.
Suivre un régime pour la santé de votre coeur signifie que vous devrez probablement abandonner (ou à tout le moins réduire de façon drastique) certains des aliments qui ont dominé votre régime jusqu’à présent. Mais les aliments substituts sont délicieux et les bienfaits sont nombreux.
Prenez soin de votre coeur. Après tout, c’est le seul que vous avez.

Termes recherchés pour cet article :aliment pour améliorer le cœur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *