Qu’est-ce que l’anorexie ?

Qu’est-ce que l’anorexie ?

On entend souvent ce vieil adage qui dit: « On ne peut jamais être ni trop riche ni trop mince ». Je suis d’accord avec la partie « trop riche », mais en réalité, il est possible d’être « trop mince ».

L’anorexie est un trouble alimentaire qui touche généralement ceux qui appartiennent à une classe socioéconomique supérieure, et ceux qui s’impliquent dans des activités ou des carrières où la minceur est considérée comme un atout ‒ mannequin, acteur, danse, gymnastique, etc.
L’anorexie touche le plus souvent des femmes; mais environ 10 pour cent de ceux qui en souffrent sont des hommes. Les hommes qui en sont atteints gagnent souvent leur vie dans des industries où le poids est un enjeu ‒ coureurs de chevaux, mannequins, danseurs, marathoniens et pilotes de course.
Toutefois, n’importe qui peut souffrir d’anorexie nerveuse et le nombre de personnes atteintes semble augmenter chaque année. Les personnes qui souffrent de ce trouble alimentaire ont beau être minces à l’extrême, elles se perçoivent comme étant grosses ‒ trop grosses. Elles ne consomment pas assez de nourriture pour demeurer en vie et beaucoup de personnes souffrant d’anorexie finissent par mourir de faim.
Les méthodes choisies par les anorexiques pour perdre du poids: refuser de manger, exercices physiques extrêmes, se faire vomir et l’utilisation de laxatifs puissants.
Les anorexiques ne sont pas conscients de leur problème. Ils ne peuvent donc remédier à la situation. Si un membre de votre famille possède un poids de 15 % inférieur à la normale, refuse de manger en public, présente un comportement anxieux, semble faible, a la peau sèche, le souffle court ou est obsédé par la consommation de calories, vous devez lui trouver de l’aide.
Vaincre l’anorexie est un processus difficile qui doit être pris en charge par un médecin qui comprend le problème et qui sait comment s’en occuper. Pour tout vous dire, on ne peut sauver tous les anorexiques; mais il faut à tout prix essayer de les aider.

Termes recherchés pour cet article :anorexieanorexiquemannequin trop maigrevomir pour maigrir efficacemannequin anorexiquepersonne trop maigre anorex


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *