Que pensez des régimes de désintoxication

Que pensez des régimes de désintoxication

Beaucoup de références historiques prouvent que les régimes de désintoxication font partie des rituels printaniers depuis déjà plusieurs siècles. Le jeûne fait partie des régimes de désintoxication, qui sont autant utilisés pour purifier l’âme que le corps. Le docteur James Dillard, professeur clinique adjoint à la Columbia University College of Physicians and Surgeons de New York et auteur de Alternative Medicine for Dummies (La médecine parallèle pour les nuls), explique que l’on retrouve certains rituels de jeûne dans la plupart des religions ‒ le carême, le ramadan, Yom Kippour… ainsi que d’autres rituels similaires chez les hindous et les bouddhistes.
L’idée du jeûne comme moyen de désintoxication n’est donc pas l’invention d’un gourou du XXIe siècle. Il existe depuis plusieurs siècles. Les méthodes varient, mais l’objectif demeure le même: nettoyer la « tuyauterie », débarrasser le corps des déchets et des toxines qui entravent son bon fonctionnement.
Le corps humain se désintoxique lui-même de façon naturelle, chaque jour. Le colon, le foie, les reins et même la peau servent à éliminer les toxines. Un régime de désintoxication est conçu pour accélérer le processus et peut-être même améliorer le résultat.

Certains régimes de désintoxication ne permettent QUE de l’eau. L’eau est le seul liquide ingéré et les solides sont proscrits. La durée d’un tel régime peut varier, selon les directives de différents gourous.
D’autres régimes de désintoxication consistent à ne boire que du jus de fruits, aucun aliment solide. Enfin, il existe aussi des régimes qui prônent l’eau, le jus de fruits ou certains liquides conçus à cet effet, en plus de prendre des diurétiques et des laxatifs afin d’accélérer le processus de nettoyage.
Pour conclure
Il n’existe aucune preuve que les régimes de désintoxication sont dangereux pour les individus en bonne santé. Il n’existe aucune preuve indéniable qu’un régime de désintoxication est très bénéfique non plus. Toutefois, avant d’entreprendre un tel régime, vous devriez en discuter avec votre médecin et obtenir son avis, son approbation et peut-être même sa recommandation.
Termes recherchés pour cet article :danger des régimes de désintoxicationregimes de colonastuces pour maigrir a jeunjeune et mincirjeûnes regimes 1moismincir jeûnePas d’articles complémentaires pour cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *