Perte de poids chez les adolescentes : Trouver la meilleure solution

Perte de poids chez les adolescentes : Trouver la meilleure solution

Ces jours-ci, la perte de poids chez les adolescentes est un sujet chaud, car beaucoup d’entre elles veulent imiter leurs idoles.  Elles ne se rendent pas compte que la plupart des photos de célébrités sont retouchées de façon à faire paraître les femmes plus minces et plus belles. Ajoutez à cela une horde de coiffeurs et d’autres professionnels à l’oeuvre avant la session de photo et il est facile de comprendre pourquoi les filles sont induites en erreur. C’est dommage qu’elles ne puissent voir leur vedette préférée dans toute sa splendeur matinale, c’est-à-dire sans maquillage et sans coiffeur, et ainsi avoir une vision plus juste de la réalité.
Quelle serait donc une méthode saine pour une adolescente de perdre du poids?
Plusieurs adolescentes ont du poids à perdre et ont besoin de faire plus d’exercices. En fait, près d’un cinquième de la population adolescente présente un grave problème de surpoids, ce qui risque de causer des problèmes de santé à long terme. Ils sont plus à risque de connaître des problèmes cardiaques, le diabète et bien d’autres maladies.
D’un autre côté, certains adolescents sont trop maigres, souffrant d’anorexie ou de boulimie
Un problème qui touche non seulement les filles, mais les garçons aussi. Peu importe le problème de poids de votre enfant, ne laissez jamais ce problème devenir le point de mire. La vie est trop courte pour devenir obsédé par une prise de poids ou une perte de poids à moins que ces derniers ne soient la cause de graves problèmes de santé. À ce stade, vous devez obtenir l’avis professionnel d’un médecin qualifié, pas celui de vos amis ou de vos voisins, même s’ils sont remplis de bonne volonté.
Tous les adolescents auraient avantage à adopter un mode de vie plus sain
Ils ont besoin de manger mieux et de faire plus d’exercices. Souvenez-vous que les enfants imitent souvent leurs parents et que si vous n’êtes pas en forme, actifs physiquement et que vous ne vous alimentez pas de façon saine, vous ne pouvez attendre de vos enfants qu’ils le soient. Toute la famille devrait adopter une alimentation saine en même temps de sorte que les adolescents ne deviennent pas obsédés par leur poids.
Enseignez à vos enfants les différents groupes alimentaires
Expliquez-leur les différents rôles que jouent les glucides, les protéines et les graisses dans leur corps. N’interdisez aucun aliment en particulier; ça ne le rendrait que plus attirant. Mais cela ne veut pas dire que les bonbons et les gâteaux sont permis tous les jours. On peut les réserver aux occasions spéciales.
Amenez votre adolescente faire les courses avec vous et laissez-la choisir ses menus en tenant compte de quelques exigences de base comme la viande maigre et au moins deux fruits ou légumes. Apprenez-lui à cuisiner ses propres repas; elle sera moins dépendante des produits préemballés ou, pire encore, des comptoirs de restauration rapide.
Encouragez vos adolescents à faire du sport
Ils ont sûrement déjà pratiqué un sport quelconque depuis leur enfance. Mais s’ils n’ont pas trouvé celui qui les intéresse, encouragez-les à s’inscrire à un programme. Vous aurez peut-être à les « soudoyer » avec la promesse d’un nouveau vêtement ou d’une soirée au bowling ou au cinéma (sans le soda et les bonbons, bien entendu!).
L’exercice est excellent pour nous tous et aide les adolescentes à perdre du poids. Il aide également à mieux composer avec les changements hormonaux et autres aspects de leur croissance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *