Perdre du poids en étant végétarien

Perdre du poids en étant végétarien

Souffrez-vous, comme de nombreuses personnes, d’un problème de poids? Êtes-vous de ceux et celles qui sont aux prises avec des problèmes reliés à l’obésité, comme des problèmes au niveau du côlon ou des problèmes cardiovasculaires? Vous n’êtes pas seuls. Plus de 60 % des Américains présentent un problème de surpoids ou d’obésité.
Un régime alimentaire équilibré a tendance à pencher vers le mode de vie végétarien

Ce genre de régime alimentaire peut vous aider à régulariser votre digestion tout en maintenant votre taux de cholestérol et de glycémie à un niveau acceptable. Vous devez toutefois être conscient qu’être végétarien ne se limite pas à un régime à court terme: c’est adopter un tout autre mode de vie. La bonne nouvelle est que les recherches ont réussi à établir un lien entre le mode de vie végétarien, une activité physique accrue, la diminution de l’alcool et du tabac: ils sont tous reliés à un mode de vie plus sain. Les végétariens ont aussi une incidence plus faible de décès causés par des maladies chroniques.
Il existe plusieurs catégories de végétarismes; il est important de pouvoir les différencier.
1. Les végétaliens et les végétaliens stricts – Ce sont ceux qui excluent toute viande animale et tous produits de source animale. Ils évitent autant la fourrure et le cuir que les produits d’origine animale, comme le miel. Leur diète de base consiste, entre autres, de fruits, de légumes, de légumineuses, de grains et de graines.
2. Les végétaliens crudivores – Ces végétariens dépendent en grande partie d’aliments végétaliens crus. Ceux-ci comprennent des aliments tels les grains germés et des aliments fermentés entre autres. Tout récemment, ce genre de diète est devenue populaire parce qu’il fournit un moyen simple, mais savoureux de réussir à perdre du poids. Ces aliments sont également riches en fibres; les gens qui adhèrent à ce genre de régime n’ont pas de fringales.
3. Les lacto-ovo-végétariens – Les produits laitiers et les oeufs font partie de ce régime, tout comme les fruits et les légumes. C’est un excellent moyen d’effectuer la transition entre être non végétarien et le devenir, car il n’est pas aussi strict que la plupart des régimes végétaliens.
4. Les pesco-végétariens et les pollo-végétariens – Les pesco-végétariens incluent le poisson (et les fruits de mer) à leur menu alors que les pollo-végétariens incluent le poulet. Ces deux catégories ne peuvent donc être considérées comme végétariens stricts; ils sont toutefois de fervents adeptes de choix d’aliments sains et biologiques, pour une forme de désintoxication et des raisons de santé.
Peu importe le type de régime végétarien, tous sont bénéfiques à la perte de poids à cause du faible nombre de calories qu’on y retrouve. Donc, un régime alimentaire riche en fibres vous apportera une sensation de satiété plus rapidement et vous aidera à modérer votre appétit.
Il est toutefois bon de souligner que même les végétariens doivent surveiller leur apport calorique global afin de rester en santé. Il n’en demeure pas moins que c’est l’un des meilleurs moyens pour quiconque souhaite perdre du poids; encore faut-il l’utiliser correctement.

Termes recherchés pour cet article :maigrir en étant végétarienperdre du poids en étant végétarienalimentation saine pour maigrirmaigrir en etant vegetariennemaigrir veganemincir en etant vegetarienne*mincir végétarienperdre du poids avec le régime végétarienvegetarien comment perdre du poids


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *