Perdre du poids après accouchement

Perdre du poids après accouchement

Durant votre grossesse, il est normal de prendre en moyenne de 10 à 15 kilos environ. Conséquemment, après la naissance du bébé, vous pourriez vous retrouver avec 10 à 15 kilos en trop. Choisir de manger des aliments aussi naturels que possible est l’une des meilleures façons d’éliminer votre surplus de poids après l’accouchement, et d’éviter de le reprendre. En d’autres mots, vous obtiendrez de meilleurs résultats, plus durables, si vous évitez les aliments transformés et si vous faites des choix sains et réfléchis.
1. Les fruits :

Tous les fruits, frais ou en conserves, sont excellents pour vous aider à éliminer votre surplus de poids. Les fruits ont une faible teneur en sodium et aident donc à réduire les risques de maladie cardiaque et d’hypertension artérielle. Les fruits congelés ou en conserves sont un excellent choix, car vous n’avez pas à les consommer immédiatement, comme c’est le cas pour les fruits frais. Ils sont tout aussi nutritifs et bons pour vous.
2. Les légumes :

La consommation de légumes aide à réduire les risques d’un taux de cholestérol élevé et d’hypertension artérielle. Ils contribuent à détruire les radicaux libres qui causent le cancer et sont une excellente source de fibres. On peut les consommer frais, en conserves ou congelés car ils sont généralement emballés de façon à conserver toutes leurs vitamines et leurs minéraux. Par contre, il faut demeurer vigilant lors de la cuisson afin de ne pas perdre ces précieux nutriments.
3. L’allaitement :

Allaiter votre bébé peut en fait vous aider à perdre du poids. En effet, l’allaitement libère dans votre corps certaines hormones qui aident votre utérus à se contracter et à reprendre sa taille et sa forme initiales plus rapidement qu’une femme qui n’allaite pas. Il est toutefois possible que vous ne perdiez votre surplus de poids qu’après avoir cessé d’allaiter, parce que pendant cette période, vous avez besoin de calories supplémentaires.
4. L’eau :

L’eau est un élément essentiel à la perte de poids parce qu’elle accélère votre métabolisme et aide à diminuer les fringales. Si vous mangez beaucoup de fruits et de légumes, vous consommez déjà beaucoup d’eau. Mais il vous faut tout de même boire de 6 à 8 verres d’eau par jour.
5. L’exercice :

L’activité physique vous aidera à éliminer votre surplus de poids et à réduire le risque de dépression postpartum. Vous devriez aussi combiner l’exercice à une alimentation saine, faible en gras, pleine de vitamines et minéraux, et riche en fibres. Vous devriez vous exercer 30 minutes par jour, 5 jours par semaine afin de constater une perte de poids appréciable.
Conclusion :
Toutes ces suggestions vous aideront à perdre du poids après la naissance de votre bébé. Vous devrez toutefois débuter à un rythme modéré afin de laisser à votre corps le temps de s’acclimater à votre changement de routine.

Termes recherchés pour cet article :exercice physique pour maigrirexercice perte de poidschangement d hormone apres accouchement et perte de poidsperte de poids moyen à laccouchementperdre son double menton après grossesseperdre du poids après grossessemincir apres accouchementfruits permettant de perdre du poidsexercices physiques apres laccouchementexercices a faire pour un accouchement facile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *