Méchants, méchants régimes!

Méchants, méchants régimes!

Premièrement, comprenez bien qu’il n’existe pas de « bons » aliments ou de « mauvais » aliments. Tout aliment qui n’est pas toxique et tous ceux qui ne provoquent pas chez vous de réaction allergique sont bons pour vous. Les régimes, eux, peuvent être classés en trois groupes:
Il y a les bons régimes, les mauvais régimes et les méchants MÉCHANTS régimes

Le corps humain nécessite de certains nutriments pour fonctionner correctement. Il a besoin de vitamines, de minéraux et de micro éléments pour garder ses différents mécanismes en bon état de marche. Lorsqu’il est privé des éléments essentiels, il cherche à combler ses besoins en puisant dans ses réserves potentielles. Si les réserves sont insuffisantes, il ne peut tout simplement pas fournir aux organes les éléments dont ils ont besoin; le résultat n’est pas beau à voir.
Un bon régime minceur comprend des aliments sains et nutritifs qui fournissent au corps tout ce dont il a besoin en prenant soin de réduire l’apport calorique. Les éléments nutritifs essentiels sont les protéines, les glucides et les gras ‒ oui, les gras. Nous avons besoin de gras, mais attention: les bons gras, pas les mauvais.
Un bon régime amaigrissant n’est pas un régime de famine. Ce n’est pas un régime qui laisse les gens constamment affamés et insatisfaits. Ce n’est pas un régime qui impose un seul aliment, ou deux, ou un régime qui élimine complètement tout un groupe alimentaire.
Il existe un grand nombre de régimes minceur. Impossible de lire un journal ou un magazine, ou de regarder la télévision sans tomber sur une publicité de régime minceur ou une autre. Les possibilités sont tellement nombreuses que pour faire un choix judicieux, vous devez vous renseigner.
Un bon régime minceur inclut des aliments de tous les groupes alimentaires. Bien sûr, les portions de certains groupes alimentaires peuvent être beaucoup plus petites que celles permises dans d’autres groupes. Cela dit, un bon régime recommandera aussi de faire de l’exercice.
La perte de poids s’effectue en deux parties. Réduire son apport calorique en est une. L’autre consiste à dépenser plus de calories par l’exercice.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *