Les régimes qui fonctionnent

Les régimes qui fonctionnent

N’allez surtout pas croire les escrocs qui tentent de vous convaincre que leur régime vous fera perdre 60 kilos en 30 jours. Cela n’arrivera pas.
Voici comment le poids corporel est établi :

les calories consommées par rapport aux calories dépensées déterminent le poids corporel. Si vous consommez PLUS de calories que vous n’en dépensez, vous prenez du poids. En revanche, si vous consommez MOINS de calories que vous n’en dépensez, vous perdez du poids. C’est tout. Il n’y a rien de magique dans cette formule. Le vieil adage « vous êtes ce que vous mangez » est assez juste; du moins, votre poids est partiellement déterminé par ce que vous mangez.
L’autre facteur est le nombre de calories que vous dépensez
Quand j’entends les gens parler de « régimes qui fonctionnent vraiment », j’ai toujours envie d’arrêter sur-le-champ et de leur servir la leçon mentionnée ci-dessus. Le SEUL régime qui vous fera perdre du poids est celui dans lequel vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez. Peu importe la méthode que vous utilisez pour calculer ces calories. Vous pouvez compter les calories, les glucides, les grammes de lipides ou utiliser un système de « points ». L’objectif demeure essentiellement le même: moins de calories ingérées et plus de calories dépensées amèneront une perte de poids.
Une livre (environ 1/2 kilo) vaut à peu près 3 600 calories. Si vous consommez 3 600 calories de plus que ce que vous dépensez, vous prendrez 1/2 kilo de poids corporel. Par contre, si vous consommez 3 600 calories de moins que ce que vous dépensez, vous perdrez 1/2 kilo.
Lorsque je parle de calories dépensées, je parle de ces calories que le corps brûle normalement, simplement en nous faisant respirer et en assurant le fonctionnement de nos organes vitaux (le cerveau requiert environ 400 calories par jour), EN PLUS des exercices délibérés, intentionnels, imposés que sont la marche, la course, le saut à la corde, la natation, le vélo, etc.
À l’intérieur de n’importe quel régime, deux des composants sont absolument infaillibles:
1.  La diminution de l’apport calorique
2.  L’augmentation des dépenses caloriques

Termes recherchés pour cet article :maigrirmaigrir rapidement femmemaigrir rapidementperdre du poids rapidementfemme de 60 kilos400 calories jour organes vitauxcomment perdre 60 kilosperdre 60 kilo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *