Les régimes alimentaires

Les régimes alimentaires

Les régimes de perte de poids font partie d’un marché lucratif, très lucratif. L’an dernier seulement, les Américains ont dépensé environ 46 millions de dollars (environ 37 millions d’euros) en produits, livres et programmes pour maigrir. C’est beaucoup d’argent, ça!
Les régimes pour perdre du poids existent depuis fort longtemps

On raconte que Guillaume le Conquérant était tellement obsédé par sa prise de poids qu’il s’est enfermé dans une pièce, refusant de manger et ne buvant que de l’alcool. Cela semble peut-être amusant, mais son « régime » n’a pas fonctionné. Il est mort après une chute en cheval, et il était tellement obèse que les membres du clergé ont eu du mal à le placer dans son sarcophage de pierre.
Je me souviens que ma grand-mère a déjà entrepris un régime de bananes et d’ananas. Elle ne mangeait rien d’autre que des bananes et des ananas pendant plusieurs semaines. Elle n’a perdu aucun poids parce qu’elle en mangeait tellement, et après avoir abandonné ce régime miracle, elle n’a plus mangé de bananes ni d’ananas de sa vie.
Certains de ces régimes à la mode sont étranges, certains sont risibles et d’autres semblent tellement logiques que l’on ose enfin croire à la découverte de la route de la perte de poids sans effort. Il est vrai que la méthode éprouvée du « manger moins, bouger plus » n’a rien de bien amusant. Donc, si une méthode pour perdre du poids sans effort existe,  le monde entier veut la connaître.
Le régime Atkins a révolutionné la perception des régimes
Il suggérait que le problème de surpoids n’était pas causé par l’apport calorique ou le manque d’exercice. Le problème était plutôt relié à la consommation de glucides. On nous disait de manger toutes les viandes et les produits de viande que nous désirions. Il fallait simplement éviter les légumes et les céréales pour arriver à perdre du poids sans ressentir la faim. À vrai dire, ce plan a fonctionné ‒ pendant un certain temps. Mais les résultats étaient de courte durée. Le poids perdu était vite repris. Le corps a besoin d’une alimentation équilibrée pour fonctionner adéquatement, et n’endure pas longtemps un régime aussi restrictif.
Un bon régime en est un que vous pouvez continuer à suivre, même quand vous aurez perdu le poids que vous vouliez perdre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *