Les régimes alimentaires des athlètes

Les régimes alimentaires des athlètes

Les athlètes de tous les niveaux ont des besoins nutritionnels spécifiques. Leurs activités font en sorte qu’ils brûlent de l’énergie plus rapidement sur de courtes périodes.
Nous avons tous vu Michael Phelps battre des records en natation et remporter un nombre impressionnant de médailles d’or lors des Jeux olympiques d’été à Beijing, en 2008. Michael a aussi avalé une impressionnante quantité de nourriture. S’il existait une médaille d’or pour « le plus grand nombre de calories ingérées au cours d’un seul repas », il l’aurait sûrement remportée aussi.
Il est vrai que je suis un grand admirateur de Michael Phelps. Je ne peux pas dire qu’il est maigre, mais il est assez mince. Comment est-ce possible? Il mange comme un ogre, et il vous serait difficile de déceler la moindre molécule de gras sur ce corps sain (et mince).
Michael brûle toutes les calories qu’il consomme. C’est là le secret pour arriver à contrôler son poids, autant pour les athlètes que pour nous tous. Les calories ingérées par rapport aux calories dépensées sont ce qui détermine le poids corporel. Il n’existe aucune magie.
Certains athlètes croient, à tort, que lorsqu’ils s’entraînent pour un marathon, par exemple, ils peuvent manger tout ce qu’ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent. GROSSIÈRE ERREUR! N’oubliez pas, calories ingérées par rapport aux calories dépensées.
Les régimes alimentaires des athlètes doivent être minutieusement calculés et être ajustés, si nécessaire. Il est préférable pour un athlète, ou son entraîneur, de disposer d’un tableau de dépense calorique qui comprend une liste d’activités et le nombre de calories qu’elles permettent de brûler en une minute. Il peut s’y référer et ajuster son régime en conséquence.
Normalement, il est préférable pour un athlète de manger un petit repas de 500 à 1 000 calories avant la compétition. Cette règle ne n’applique cependant pas aux évènements qui exigent de la part des athlètes une grande dépense énergétique sur de très courtes périodes.

Termes recherchés pour cet article :comment fabriquer pillul pour maigrirregime alimentaire athletisme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *