Les médicaments pour perdre du poids : sont-ils sûrs?

Les médicaments pour perdre du poids : sont-ils sûrs?

La plupart des médicaments pour la perte de poids que l’on retrouve sur le marché nécessitent la prescription d’un médecin. On peut se procurer des médicaments pour la perte de poids en vente libre; mais règle générale, on doit toujours consulter son médecin avant de faire usage de tout médicament pour la perte de poids.
Les programmes naturels de perte de poids sont toujours préférables aux médicaments
Une alimentation plus saine, des exercices réguliers et un  changement d’habitudes de vie sont mieux que de recourir à des médications ou des médicaments pour maigrir.
Attention aux médicaments destinés à maigrir

Même si plusieurs médicaments peuvent aider à la perte de poids, des précautions sont de mise afin d’en assurer l’efficacité. Des études ont démontré que les médicaments pour la perte de poids peuvent représenter un risque pour la santé à long terme. Ils peuvent également provoquer des effets secondaires comme la diarrhée, les maux de tête, des vertiges et  une augmentation de la pression sanguine.
Les deux médicaments pour la perte de poids les plus connus sont l’Orlistat et la Sibrutamine
Le coût de ces médicaments peut varier de 100 € à 160 € par mois. Leurs effets secondaires sont connus; ces médicaments sont surtout prescrits aux personnes qui doivent maigrir pour des raisons de santé ou médicales.
Orlistat est un inhibiteur d’absorption des graisses par le corps
La marque la plus prestigieuse d’Orlistat et le Xenical. C’est un médicament pour la perte de poids célèbre dans le monde entier et qui a reçu plusieurs témoignages d’utilisateurs. La plupart des utilisateurs se plaignent de la présence d’huile dans leurs selles, de maux d’estomac et de mouvements intestinaux imprévisibles. Malgré tout, Orlistat a la réputation d’être un médicament très efficace pour la perte de poids parce qu’il impose une certaine discipline à ses utilisateurs. Les gens qui utilisent Orlistat se verront forcés de visiter les cabinets plus souvent s’ils consomment des aliments gras. Donc, moins ils consomment de gras, plus leurs mouvements intestinaux seront stables et réguliers. À la longue, quand le corps est habitué à refuser les aliments gras, on atteint un meilleur maintien du poids.
Les médicaments peuvent certainement accélérer la perte de poids, mais il est important de noter qu’ils doivent être accompagnés d’une diète appropriée et d’exercices réguliers. Ces médicaments, s’ils sont pris en l’absence d’un régime hypocalorique et à basse teneur en cholestérol, ou d’un suivi  médical adéquat, peuvent apporter des complications.
Boire de l’eau est le meilleur moyen de déjouer les fringales
On ne peut trop insister sur l’importance de réduire la consommation d’aliments. . L’eau est un inhibiteur naturel de nourriture. Il existe aussi certains médicaments anorexigènes (coupe-faim). Redux est l’un des médicaments les plus populaires qui arrivent à  modérer l’appétit. Ce médicament est composé de phentermine combiné à de la fenfluramine. La fenfluramine a été retirée du marché dans les années 1990 après que l’on eut démontré les dommages qu’elle causait aux valves cardiaques. Cependant, le phentermine est toujours disponible, mais ne peut être acheté que sur prescription médicale stricte.
Consommer des médicaments pour perdre du poids n’est pas mauvais. Pour certaines personnes, on le recommande fortement surtout si le besoin de perdre du poids est urgent et immédiat. Quant à ceux qui désirent seulement perdre du poids pour des raisons esthétiques, un programme naturel de perte de poids comprenant un régime hypocalorique, une consommation accrue d’eau et des exercices réguliers demeure le moyen le plus sûr, et le plus durable.
Termes recherchés pour cet article :Maigrir efficace et durablePour compléter votre lecture je vous recommande les articles suivants:
La pilule miracle pour perdre du poids


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *