Les gourous de la minceur

Les gourous de la minceur

Il existe beaucoup de gourous de la minceur. Certains d’entre eux ont construit des organisations mondialement reconnues et ont bâti des fortunes substantielles en disant au reste d’entre nous comment maigrir. Promenez vous dans n’importe quelle librairie ou bibliothèque publique et vous y trouverez des centaines de livres traitant de la perte de poids.
Ce qui suit est une courte biographie de trois de ces gourous de la minceur :

S. Daniel Abraham : Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais je parie que vous avez déjà entendu parler de Slim Fast. Abraham n’a pas connu la gloire et la fortune facilement ou tôt dans sa vie. Il a entrepris plusieurs projets dans le domaine des produits amaigrissants avant de connaître le succès avec Slim Fast. (Il a vendu Slim Fast à Unilever en 2000 pour la somme de 2,3 milliards de dollars US).

Le premier produit amaigrissant qu’Abraham a présenté dans les années 1950 était la Slim Mint Gum. À la fin des années 1970, il présente le controversé comprimé pour maigrir Dexatrim. Puis, il a l’idée du Slim Fast qui lui a permis de faire une véritable fortune.

Dr Robert Atkins : À moins que vous ne viviez au fond d’une caverne ou que vous soyez âgé de moins de 15 ans, vous avez sûrement entendu parler du régime Atkins. Il est célèbre dans le monde entier. Le docteur Atkins a lui-même été aux prises avec des problèmes de poids pendant des années. Alors qu’il était âgé d’une trentaine d’années, il a commencé à expérimenter un régime à basse teneur ou sans glucides, et il réussit à perdre 13 kilos.

 Le docteur Atkins a donc fait comme tout le monde : il a écrit un livre. À vrai dire, il a écrit plusieurs livres. Il est décédé à l’âge de 73 ans après avoir fait une chute sur un trottoir recouvert de glace.

Jenny Craig : Elle a passé la majeure partie de sa vie à aider les gens à perdre leurs kilos en trop. Son premier emploi était de vendre des adhésions à un centre de conditionnement physique, auquel elle s’était elle-même abonnée dans le but de perdre du poids. Elle a touché à plusieurs entreprises de conditionnement physique et elle a réussi à atteindre les échelons supérieurs de Stairmaster.

En 1982, Jenny et son conjoint décident de lancer leur propre entreprise dans ce monde de régimes et de pertes de poids. Cette entreprise, nous la connaissons aujourd’hui sous le nom de Jenny Craig. Inc.
Termes recherchés pour cet article :abrahamson boulimiefortune du dr atkinsproduit amaigrissantPour compléter votre lecture je vous recommande les articles suivants:
3 astuces pour bien choisir son programme minceur
Qu’est ce qu’un régime équilibré ?
Régimes de célébrités


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *