Comment éliminez les calories, pas la nourriture?

Comment éliminez les calories, pas la nourriture?

Si vous suivez un régime draconien pendant une semaine, et ensuite mangez plus que vous ne devriez, ce n’est pas un signe de faiblesse. Personne ne peut suivre un régime amaigrissant pendant très longtemps lorsque la faim se fait constamment ressentir.

Le corps humain a des besoins nutritionnels qui doivent être comblés afin qu’il puisse fonctionner adéquatement. Les régimes de privation ne privent pas seulement le corps de calories, ils le privent aussi d’éléments nutritifs essentiels.

Les régimes qui fonctionnent sont bien équilibrés et apportent au corps tous les éléments nutritifs nécessaires à son bon fonctionnement. Comme ils réussissent à combler l’appétit, il est moins pénible de continuer à suivre son régime. La faim ne vous tenaille pas constamment.

L’idée est de conserver la nourriture et de diminuer les calories

Et l’objectif pourrait être plus facile à atteindre que vous ne le croyez. Certains aliments ont mauvaise réputation. Prenons l’exemple d’une simple pomme de terre. La pomme de terre est un des aliments les plus sains qui soient. Elle contient plein de vitamines et de minéraux; elle est rassasiante et satisfaisante.

Une petite pomme de terre (d’environ 5 cm de diamètre), cuite au four, ne contient que 130 calories. Si vous n’ajoutez qu’un peu de sel sur votre pomme de terre, elle ne contient encore que 130 calories. Par contre, si vous y ajoutez du beurre, de la crème aigre, du bacon émietté, du fromage et beaucoup d’autres gâteries, la petite pomme de terre contient toujours 130 calories, mais tous les extras en auront ajouté plusieurs centaines ‒ des extras qui n’apportent pas vraiment assez de volume pour combler votre faim.

Jetez un coup d’oeil aux douzaines de tableaux compteurs de calories que vous pouvez vous procurer gratuitement sur le Web. Vous vous rendrez compte qu’une grande partie des calories que vous consommez sont en fait des calories dont vous pourriez vous passer, ou pour lesquelles il est possible de trouver un substitut hypocalorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *