Comment ne pas regrossir après avoir minci

Comment ne pas regrossir après avoir minci

Mincir c’est bien mesdames. Ne pas regrossir après avoir minci c’est mieux. Hélas ! c’est le plus difficile. Mes conseils pour réussir l’après-régime.
Vous venez d’atteindre votre poids de forme. Pour le maintenir durablement il faut adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Pour mincir vous avez surveillé votre alimentation: moins de gras. moins de sucres, plus de fibres, de protéines et de glucides lents.
Pour maintenir votre poids de forme, persévérez !

Mangez des crudités, des grillades, des légumes vapeur, fuyez les sauces et les fritures, faites la part belle aux céréales complètes, ainsi qu’aux légumes secs qui calent bien, pour longtemps, en évitant les fringales. Et consommez des fruits frais, cuits ou en compote en guise de dessert.

Mangez à heures régulières, matin, midi et soir, Si vous êtes sujet aux fringales, ajoutez une ou deux collations qui vous aideront à éviter le grignotage, dramatique pour la ligne.

Autre avantage : en multipliant les prises alimentaires, vous brûlerez mieux vos aliments, car la digestion augmente les dépenses caloriques. En revanche, ne sautez jamais de repas. Votre organisme stockerait davantage de graisses lors du repas suivant.

Prenez vos repas assise et mangez sans précipitation en mastiquant bien chaque bouchée. C’est indispensable pour bien digérer En outre, cela vous oblige à prendre votre temps. N’oubliez pas que la sensation de satiété ne se produit que 20 à 30 minutes après le début du repas, lorsque les aliments arrivent dans l’intestin.

Si vous mangez trop vite, vous aurez terminé votre repas avant même qu’elle se fasse sentir. Résultat non seulement vous mangerez davantage, mais vous aurez encore faim en sortant de table, ce qui vous poussera à grignoter toute la journée.

Pensez à boire chaque jour 1 litre 1/2 à 2 litres d’eau, de tisane ou de thé non sucrés. C’est indispensable pour hydrater votre organisme, éliminer les toxines et améliorer votre transit intestinal. De plus, c’est excellent pour la peau. Méfiez-vous cependant des boissons gazeuses qui font gonfler le ventre, des sodas, très caloriques, et du café serré qui augmente la production d’insuline (une hormone qui participe au stockage des graisses dans l’organisme)

Apprenez à distinguer la faim de l’envie de manger. La première correspond à un besoin physiologique que vous calmerez vite avec un petit repas équilibré: un peu de pain ou une portion de protéines, des légumes verts un laitage et un fruit frais. La seconde est souvent provoquée par la gourmandise ou le stress. Pour la tromper, il suffit alors de changer de rythme. Téléphoner à une amie, aller faire une petite promenade, s’offrir un thé ou une boisson allégée en sucre au distributeur ou à la cantine du bureau.

Adoptez une organisation en conséquence pour rester mince

Barrez la route au stress et aux frustrations inutiles. Si vous vivez seule, évitez de stocker des biscuits, du pain, du beurre, du fromage et du chocolat à la maison.

Vous avez des enfants ? Achetez au compte-gouttes leurs friandises et rangez les immédiatement dans un placard fermé.

Remplissez votre réfrigérateur de pommes, radis, carottes et autres fruits et légumes craquants, qui soulagent les nerfs lorsqu’on les croque, toujours bienvenus pour apaiser une fringale intempestive.

De la même façon, ne vous pesez pas plus d’une fois par semaine. En effet, le poids varie d’environ 500 g d’un jours à l’autre, selon la fatigue, le syndrome prémenstruel, la rétention d’eau… Or, quand on a l’impression d’avoir grossi sans raison, on se sent souvent démotivée, stressée, frustrée. De rage, on se jette sur les douceurs, et là, on grossit vraiment. Seule consolation : on sait enfin d’où viennent les kilos…

De même si vous voulez conserver un ventre plat et tonique, dans ce cas inscrivez-vous vite sur ce blog minceur pour recevoir gratuitement les « vidéos conseils » pour maigrir du ventre.

Termes recherchés pour cet article :comment ne pas regrossirstabiliser son poids après anorexiecomment ne pas regrossir après un régime


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *