Perdre du poids avec le Bowling? Oui ça fonctionne !

Perdre du poids avec le Bowling? Oui ça fonctionne !

Le bowling est une activité qui défoule et qui peut diminuer le stress et la tension. Il est parfait pour ceux qui sont constamment affairés dans la vie et qui sont fréquemment bousculés par des emplois sous pression. À part ces avantages, connaissez-vous d’autres bienfaits que le bowling peut vous apporter?

Le bowling peut contrôler votre poids, bien sûr!

Après tout, cette activité fait bouger la plupart des muscles de votre corps. En étant physiquement active, vous dépensez plus de calories. Donc, en plus d’en retirer une plus grande vigueur, vous perdez une partie de votre surplus de poids, pour enfin obtenir le corps fabuleux que désirez tant.

Lorsque vous vous engagez dans cette merveilleuse activité, vous êtes pratiquement assurée d’améliorer votre bilan de santé. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez plus à vous inscrire à des programmes ennuyeux de contrôle de poids selon, évidemment, le nombre de kilos que vous avez à perdre. N’est-ce pas que c’est une nouvelle réjouissante? Vous n’avez pas à débourser un montant d’argent colossal pour vous inscrire à des programmes de régimes, ou pour acheter des médicaments chers pour maigrir, ou d’autres trucs semblables. La plupart des centres de bowling sont même abordables, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre.

Les bienfaits pour la santé qu’apporte le bowling, dans une optique de contrôle de poids, peuvent se résumer ainsi:

Le bowling tonifie les muscles

Se promener le long de l’allée, tendre votre main pour tenter d’obtenir un spare (réserve) ou un strike (abat), et laisser aller cette lourde balle sont des mouvements suffisants pour promouvoir un bon exercice musculaire. C’est exactement comme lorsque vous vous exercez à la marche sauf qu’avec le bowling, vous ajoutez un poids donc vous faites un effort supplémentaire. L’extension et la flexion de votre main sont également un bon exercice pour vos articulations, vos ligaments, vos tendons et vos muscles. De plus, il favorise une bonne circulation sanguine. Le bowling est donc une façon amusante de faire de l’exercice et, par le fait même, de perdre du poids.

Le bowling Fait fondre les graisses

En continuant à faire bouger, marcher, fléchir, étirer et balancer votre corps, vous brûlez déjà les calories et les graisses accumulées. Donc, une participation continue dans ce sport pourrait devenir votre programme de perte de poids.

Socialement, vous créez de nouvelles amitiés grâce au  bowling

Vous tissez des liens avec vos amis, votre famille ou votre parenté avec l’engagement continu des rencontres au bowling. Vous créez de bons rapports sociaux, qui sont psychologiquement reconnus pour favoriser un meilleur fonctionnement du coeur. Une meilleure performance du coeur s’agence très bien à la perte de poids, ou au contrôle du poids.

Donc, vous savez à présent que le bowling n’aide pas seulement à construire votre endurance ou à libérer de l’énergie; il est également un précieux allié pour perdre ou contrôler votre poids. Même si vous êtes déjà inscrit dans un programme de contrôle du poids, on recommande de pratiquer une activité physique, comme le bowling.

En dépit des déclarations que nous entendons régulièrement, il n’existe pas de solutions miracles à la perte de poids. Autrement dit, le travail acharné, combiné à un programme ou un produit, est nécessaire pour réussir à perdre du poids. Tel que les experts l’ont souligné, votre programme de contrôle de poids sera plus efficace si vous adoptez en même temps un mode de vie saine et active.

Pour conclure sur les bienfaits du bowling

Le bowling représente un mode de vie saine et une façon sûre de brûler activement les graisses. Par conséquent, contrôler son poids en jouant au bowling est tout simplement parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *