Le premier et le plus important détail que vous devez connaître à propos de régimes alimentaires et de l’acné, c’est que les aliments ne causent pas l’acné, peu importe ce que votre mère ou votre grand-mère vous ont raconté. La malbouffe ne cause pas l’acné. Les aliments frits ne causent pas l’acné. Les croustilles, les boissons gazeuses et le chocolat ne causent pas l’acné. Aucun aliment ne cause l’acné!

Ceci étant dit, la CARENCE en certains nutriments peut exacerber l’acné (l’aggraver)

Régimes alimentaires pour combattre l'acnéLe corps humain est une machine merveilleuse et complexe: il puise son énergie à partir du carburant qu’on lui donne (sous forme de nourriture et de boisson); il extrait et utilise ce dont il a besoin pour faire fonctionner adéquatement tous les organes, y compris la peau.

Le corps élimine les éléments superflus à travers les intestins, la vessie et la peau ‒ oui, la peau. Cette dernière est souvent appelée « le troisième rein ». Toutefois, pour que ce système d’élimination fonctionne correctement, il a besoin lui aussi de certains nutriments.

Donc, la nourriture ne cause pas l’acné, mais les aliments que vous ne consommez PAS le peuvent

Vous avez besoin des nutriments que l’on retrouve dans les fruits et les légumes frais, ainsi que dans les grains entiers. Et vous avez besoin d’eau, beaucoup de bonne eau propre, sans aucune substance chimique. L’eau est une substance miracle, rien de moins.

Si votre régime alimentaire comprend des fruits et des légumes frais en abondance, des grains entiers, beaucoup d’eau et que vous faites de l’activité physique régulièrement, vous verrez votre acné commencer à s’estomper, de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque vous donnez à votre corps ce dont il a besoin, il sait l’utiliser efficacement.

Voici les éléments essentiels dont vous avez besoin et où les trouver:

Vitamine A ‒ Régularise la production de sébum : On la retrouve dans le lait, les jaunes d’oeufs, les légumes et les fruits.

Vitamine B6 ‒ Aide à équilibrer les hormones : On la retrouve dans les avocats, les bananes, les pois chiches, le poisson, la volaille et une variété de viandes.

Vitamine C ‒ Favorise les fonctions immunitaires : On la retrouve dans les agrumes et plusieurs légumes.

Zinc ‒ Réduit les inflammations : On le retrouve dans les légumineuses, le fromage, les oeufs, la viande, les noix et les fruits de mer.

Acides gras essentiels ‒ Aident à diluer le sébum et réduire les obstructions : On les retrouve dans le thon et le saumon.

Voir aussi l’article très complet sur les vitamines

Termes recherchés pour cet article :

  • acné ado
  • acné ado fille
  • medicament pour lacné
  • combattre lacne
  • ado acne
  • lacné
  • REGIME ALIMENTAIRE POUR ACNE
  • thon acné