La résolution la plus populaire au Jour de l’an est de « perdre du poids », suivie de près par « se mettre en forme ». L’âge n’a aucune importance sur le désir de bien paraître et de se sentir bien. Les régimes et les exercices requièrent tous les deux des efforts. Les hommes et les femmes de toutes nationalités, des jeunes aux plus vieux, se joignent à des millions d’autres qui ont décidé de manger moins (ou mieux) et de faire de l’exercice pour mieux paraître et être en meilleure santé.

 Bien choisir son régime santé

programme de régime et d'exercices

La première étape d’un programme de régime et d’exercices consiste habituellement à choisir le TYPE de régime à entreprendre. Les options sont nombreuses. Vous pouvez choisir un régime où vous devez compter les calories, les glucides ou les grammes de gras. Vous pouvez en choisir un qui comprend un système de nombres qui facilite le suivi des calories, des glucides ou des grammes de gras. Vous pouvez même choisir un régime où votre nourriture vous est acheminée sur une base hebdomadaire ou mensuelle, déjà préparée et dans les portions appropriées.

Les régimes sont différents. Toutefois, ils ont un point en commun : ceux et celles qui désirent entreprendre un régime pour perdre du poids devraient obtenir l’approbation et possiblement les conseils de leur médecin.

Modifier vos habitudes alimentaires peut être légèrement traumatisant pour votre système digestif

Vous devez vous assurer que votre santé générale est assez bonne pour supporter un changement radical sans risquer de bouleverser votre métabolisme outre mesure. Vous devez être conscient que même un régime modéré et raisonnable peut affecter votre métabolisme.

Le corps humain a besoin de certaines vitamines et certains minéraux et oligo-éléments pour fonctionner correctement. Consommer moins de nourriture peut créer une carence en nutriments.

La base de tout bon régime est de manger moins tout en conservant une alimentation équilibrée, de façon à fournir à notre corps tous ces « trucs » dont il a besoin pour fonctionner correctement.