Si vous êtes à la recherche d’un programme de perte de poids pour adolescents, étant vous-même ado, vous traversez sans aucun doute une période difficile de votre vie.  La clé du succès pour perdre du poids est de comprendre, et d’accepter que peu importe le programme que vous choisirez, vous n’atteindrez pas votre but du jour au lendemain.  Il est important d’être réaliste et de ne pas vous placer en situation de déception et de frustration.

Avant de vous précipiter sur un programme de perte de poids pour adolescents

perte de poids pour ados

Vous devez d’abord vous assurer d’en connaître les principes de base et d’y adhérer du mieux que vous pouvez. Cela signifie que vous devrez faire des exercices réguliers et adéquats qui conviennent à votre niveau de capacité et de condition physique ‒ en augmentant la fréquence et le rythme à mesure que votre condition physique s’améliore. Vous devrez également éliminer la restauration rapide et la malbouffe pour les remplacer par une diète riche en fibres, et en fruits et légumes frais. Aussi, évitez les collations entre les repas, car elles tendent inévitablement à empiler les kilos et à anéantir tous vos efforts. Buvez au moins 1½ L d’eau par jour; c’est un élément essentiel de tout programme de perte de poids, et fortement recommandé. Si vous avez déjà essayé ces trucs et que vous éprouvez toujours des difficultés à maigrir, alors un programme de perte de poids spécialement conçu pour les ados pourrait être la solution.

Quel que soit le programme choisi pour perdre du poids :

Vous devrez vous assurer des points que ce programme contient ou ne contient pas. Les gens recommandent souvent de fuir les diètes miracles, car, une fois le régime terminé, le poids perdu ne tarde pas à réapparaître quand vous reprenez vos vieilles habitudes alimentaires. Aussi vrai que cela puisse être, personne ne s’entend vraiment sur ce qui constitue une diète miracle. Vous entendrez donc des avis contradictoires sur l’appartenance d’un régime populaire à un groupe particulier.

Cependant, c’est une question de bon sens et c’est à vous de juger si un régime amaigrissant vous convient. Par exemple, évaluez le type d’aliments que le programme vous demande de consommer; si les restrictions semblent excessives, vous voudrez peut-être en connaître davantage sur le programme et prendre ainsi une décision éclairée.

Certains régimes de perte de poids n’incluent jamais les exercices physiques à leur programme!

Les exercices physiques sont pourtant importants pour quiconque cherche ou non à perdre du poids. Pour les ados en pleine croissance, l’activité physique régulière est cruciale. Si un programme de perte de poids ne fait aucunement allusion aux exercices physiques, demandez-vous si ce programme conviendrait vraiment à vos besoins.

Les programmes de perte de poids pour ados représentent une excellente initiative

Trouver un bon programme aidera non seulement à perdre du poids, il peut également renforcer la confiance et l’estime de soi des ados en pleine évolution.

Termes recherchés pour cet article :

  • poids pour faire des
  • exercice de perte de poid tres rapide
  • mincir du ventre pour ados
  • perte de poid reguliere ado
  • quelle repas piur perte de poids ado