Si vous avez beaucoup de poids à perdre, cet article est pour vous. Certaines personnes n’ont besoin de perdre que quelques kilos. Toutefois, de plus en plus d’Américains font partie de ceux qui souffrent d’obésité et d’obésité massive (aussi appelée « obésité morbide »). Ces gens ont besoin de perdre plus que quelques kilos. Ils ont besoin de perdre beaucoup de poids.

Plusieurs d’entre eux ont réussi à l’aide d’un régime alimentaire et d’exercices physiques. C’est en fait le sujet de l’émission télévisée Le Grand Perdant, diffusée en France (ou Qui perd gagne, au Québec).

Ces gens sont capables de changer leur attitude et leur mode de vie pour la vie. Ils sont conscients qu’il n’est pas question ici d’un régime temporaire. Pour perdre un poids considérable, ils doivent changer la perception qu’ils ont de leur corps et de leur alimentation.

Cela signifie qu’ils modifient le genre et la quantité de nourriture qu’ils achètent. Ils modifient le type de repas qu’ils consomment. Ils modifient les portions qu’ils ingèrent. Ils modifient la fréquence de leurs repas.

Et ils commencent à s’entraîner. Parce que leur corps n’est souvent pas habitué à l’effort intense, ils doivent débuter lentement. Les gens atteints d’obésité massive devraient commencer à s’entraîner au moins 30 minutes par jour, quelle que soit la forme d’exercice. Au fur et à mesure que leur force et leur endurance augmentent, ils devraient allonger leur entraînement à 60 ou 90 minutes par jour.

Certaines personnes sentent qu’elles ne peuvent par elles-mêmes changer leurs habitudes. La perte massive de poids ne leur semble pas atteignable avec seulement un régime et de l’exercice. Voilà pourquoi la chirurgie bariatrique a connu un tel engouement depuis les dernières années.

déviation gastrique

À l’aide de cette procédure, aussi appelée dérivation gastrique (bypass), on réduit considérablement la taille de l’estomac et le transit de la nourriture est dévié d’une partie de l’intestin grêle. Les gens qui ont opté pour cette procédure chirurgicale ont un sentiment de satiété après avoir ingéré de très petites portions de nourriture.

Lors d’une dérivation avec anse en Y de Roux (la plus répandue), on réduit la taille de l’estomac en créant un mini réservoir avec la partie supérieure de l’estomac. Le tout est maintenu à l’aide d’agrafes chirurgicales ou d’un anneau en plastique. Ce petit estomac est ensuite relié directement à la section médiane de l’intestin grêle, modifiant ainsi le transit de la nourriture qui évite le reste de l’estomac et la section supérieure de l’intestin grêle.

Certaines dérivations gastriques peuvent entraîner ce qu’on appelle le syndrome de chasse (dumping syndrome). Ce syndrome est le résultat d’une évacuation trop rapide des aliments de l’estomac aux intestins. Les symptômes comprennent la nausée, la faiblesse, la transpiration, l’évanouissement et parfois la diarrhée peu après avoir mangé. Ces symptômes peuvent être gravement accentués si la personne a consommé des aliments hautement raffinés et riches en calories, spécialement des sucreries.

Il existe plusieurs critères à rencontrer avant qu’un chirurgien accepte de réaliser une déviation gastrique. Par exemple, le patient doit être considéré comme obèse depuis au moins 5 ans. Il ou elle ne doit pas avoir de problèmes chroniques avec l’alcool ou être en dépression non traitée. La plupart des candidats sont âgés de 18 et 65 ans.

La plupart des gens qui optent pour une déviation gastrique commencent rapidement à perdre du poids. Ils perdent continuellement du poids pendant une période pouvant atteindre 12 mois. Une étude a démontré que la plupart des patients perdent environ un tiers de leur poids initial, de 1 à 4 ans après la procédure. Cependant, si le régime conseillé n’est pas suivi à la lettre, le patient pourrait étirer son estomac et reprendre le poids perdu.

Donc, un changement radical d’habitudes de vie et la procédure chirurgicale de déviation gastrique constituent deux options pour ceux qui doivent perdre du poids rapidement.

Termes recherchés pour cet article :

  • personne obese
  • personnes obèses
  • obeses
  • chirurgie bariatrique
  • photos de personnes obèses
  • yhs-elex_myv9
  • comment les obeses perdent du poids