Les comprimés pour maigrir sont à la mode de nos jours. Des gens de partout sur la planète essaient de trouver des moyens de perdre du poids rapidement. Aux États-Unis seulement, 70 millions d’hommes et de femmes recherchent des pilules miracles et d’autres médicaments de perte de poids simples et abordables.

 Les extraits de thé vert et d’orange amère efficace pour la perte de poids

Plusieurs études ont été menées afin de tester différents comprimés pour la perte de poids que l’on retrouve sur le marché. Quelques études démontrent que deux des ingrédients végétaux les plus efficaces présents dans ces comprimés sont les extraits de thé vert et d’orange amère. Le thé vert est populaire à cause des antioxydants naturels qu’il contient. Les antioxydants éliminent les toxines, et brûlent les calories et les matières grasses. L’orange amère est un agrume utilisé par les herboristes traditionnels chinois pour usage médical. Ce fruit contient plusieurs composants chimiques dont la synéphrine, apparemment efficace pour la perte de poids.

Plusieurs centaines de produits pour la perte de poids en comprimés sont vendus à la population sans avoir obtenu l’autorisation gouvernementale en matière de santé.

comprimés pour maigrir

Ce qui représente un réel danger pour la santé et qui peut même causer la mort. L’efficacité des comprimés pour maigrir a beau être populaire. Il n’en demeure pas moins que chacun doit être conscient du risque associé à ces suppléments alimentaires, risque qui peut s’avérer fatal.

Les professionnels de la santé suggèrent fortement de suivre un programme naturel de perte de poids au lieu de tenter d’accélérer le processus en utilisant des comprimés. Après en avoir discuté avec un médecin, les comprimés pour maigrir à base d’herbes que l’on retrouve sur le marché peuvent causer des dommages aux reins, à cause du manque de contrôle et de réglementation du dosage.

On rapporte plusieurs cas de défaillance respiratoire et rénale liée aux effets secondaires des comprimés de perte de poids. On rapporte même des cas de crises cardiaques, d’accidents cardiovasculaires, voire de mort. Fait inconnu de bien des gens, certains ingrédients naturels que l’on retrouve dans les comprimés à base d’herbes contiennent des produits qui peuvent s’avérer nocifs.

Aux États-Unis, il fut un temps où les comprimés pour maigrir à base d’herbes sont devenus populaires

Les gens recherchaient des suppléments alimentaires qui leur permettraient d’augmenter leur niveau d’énergie et de perdre du poids. C’est ce qui a propulsé Éphédra vers la gloire. L’Éphédra, aussi appelé raisin de mer ou Ma Huang, est un arbuste devenu le principal ingrédient de la plupart des comprimés pour perdre du poids, durant les années 1990. Comme il était vendu et publicisé comme étant un supplément naturel pour la perte de poids, les gens le croyaient sans danger.

Plusieurs années après la mise en marché de l’Éphédra, la Federal Drug Agency (FDA) reçut des rapports que ce supplément était à l’origine de crises cardiaques et de décès. La FDA possède toutefois des pouvoirs limités; la seule initiative qu’elle a pu mettre en place, c’est d’indiquer sur l’emballage que ce produit ne devrait pas être utilisé pendant plus de 7 jours.

En 2003, un athlète américain est décédé après son entraînement. Steve Bechler était lanceur pour les Orioles de Baltimore. Il consommait des comprimés contenant de l’Éphédra. Peu de temps après, le gouvernement américain a interdit la vente de tous les produits de perte de poids qui contenait de l’Éphédra.

Il ne s’agit que d’un cas parmi plusieurs reliés aux comprimés de perte de poids. Il y a différentes façons de perdre du poids. Les comprimés pour la perte de poids ne peuvent se substituer à une saine alimentation, à des exercices réguliers et à un sommeil adéquat. Lorsqu’il est question de perdre du poids, ne vous laissez pas tenter par la facilité et avoir à faire face à des difficultés. Perdez du poids de façon saine et profitez de la vie.

Termes recherchés pour cet article :

  • comprime pour mincir